Association pour la Mise en Valeur des Espaces Fortifiés

Association pour la Mise en Valeur des Espaces Fortifiés

Association pour la Mise en Valeur des Espaces Fortifiés (Région Nord / Pas-de-Calais)

  • JPEG - 25.5 ko
  • JPEG - 17.1 ko
  • JPEG - 23.5 ko
  • JPEG - 18.1 ko
  • JPEG - 15 ko
  • JPEG - 17.9 ko
  • JPEG - 12.4 ko
  • JPEG - 21.2 ko
  • JPEG - 22.3 ko
  • JPEG - 15.2 ko
  • JPEG - 13.9 ko
  • JPEG - 21.8 ko

Accueil du site > Archives > GRAND CONCOURS PHOTO TRANSFRONTALIER > Présentation du concours photo transfrontalier

Archives > GRAND CONCOURS PHOTO TRANSFRONTALIER > Présentation du concours photo transfrontalier

L’Association pour la mise en valeur des espaces fortifiés de la région Nord-Pas-de-Calais organise avec le projet "Murailles et Jardin" un concours photo amateur "À la découverte des richesses cachées du patrimoine fortifié"

À partir du 16 juillet 2013 et jusqu’au 15 décembre 2013, les partenaires du projet interreg « Murailles et Jardins » et l’Association pour la mise en valeur des espaces fortifiés de la région Nord-Pas de Calais, organisent un concours photos amateur, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre. Le thème du concours est :


« À la découverte des richesses cachées du patrimoine fortifié »

Le projet Interreg et l’Association ont pour objectif la préservation et la valorisation du patrimoine fortifié. Un patrimoine riche de son histoire, de son architecture, de son environnement écologique et de son offre culturelle et touristique. L’appropriation du patrimoine fortifié par les habitants est un objectif du projet. C’est la raison pour laquelle les deux structures organisent ce concours photo amateur, ouvert à la fois aux jeunes et aux adultes.

Le défi  : aimer ce patrimoine, y vivre en le respectant. La photographie offre un regard particulier pour le connaitre, le mettre en valeur et faire partager ses attraits.

Le but est d’inciter les amateurs de photographie à révéler leur vision sur le patrimoine fortifié de leur territoire.

L’objectif est de sélectionner divers regards sur le thème des fortifications, marqueurs du territoire. Pourront être mis en valeur l’aspect patrimonial monumental, ses richesses cachées liées aux détails sculpturaux ou d’architecture, ou liées à la faune, à la flore ou aux réalités aquatiques. La photo devra permettre d’identifier au moins un élément du patrimoine fortifié défini à l’article 1 du règlement intérieur. De même, elle pourra mettre en valeur l’un des aspects liés à l’utilisation actuelle des fortifications : politique de préservation de la biodiversité, politique d’entretien de ce patrimoine, de respect par les usagers et efforts de valorisation.

Binary Data - 2.5 Mo

Toutes les informations concernant les conditions de participation au concours sont disponibles sur ce site internet sur celui du projet Murailles et Jardins : www.muraillesetjardins.eu

Contacts organisateurs

Sandrine Maillard

Association des Villes Fortifiées

Tél. : +33(0)3 28 82 05 43/ +33 (0)6 22 21 85 19

sandrine_maillard@yahoo.fr

Mathilde Méreau

Mission Coopération et Projets culturels européens Direction de la Culture Département du Nord

Tél. : +33(0)3 59 73 81 93

mathilde.mereau@cg59.fr

POUR PARTICIPER, RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE "GRAND CONCOURS PHOTO", LISEZ ATTENTIVEMENT LE RÈGLEMENT DU CONCOURS ET ENVOYEZ VOS PHOTOS (MAXIMUM 3) ACCOMPAGNÉES DE LA FICHE DE PARTICIPATION ET DES IMPRIMÉS PHOTOS CORRESPONDANTS À L’ADRESSE SUIVANTE :

- POUR LA FRANCE : concoursphotofortifications@gmail.com

- FOR EN : fortificationsphotocontest@gmail.com

- FOR BE AND NL : fotowedstrijdvestingen@gmail.com

Portfolio

Documents joints

  • Flyer EN
    Flyer EN

  • Flyer NL
    Flyer NL


- Archives - Archives - Archives - Archives -